Rectification de culasse : rôle, déroulement, prix
La rectification de culasse est une pratique qui consiste à réparer le…
Équipant tous les modèles de véhicules récents, les feux antibrouillard sont des phares extrêmement éblouissants. Ils doivent être allumés uniquement lorsque les conditions climatiques empêchent la bonne visibilité du conducteur : présence de brouillard ou forte pluie par exemple.
Sommaire :
Comparez les meilleurs garages pour changer vos feux antibrouillard :
Le rôle des feux antibrouillard dépend de plusieurs éléments dont leur emplacement :
Il n'est pas obligatoire d'avoir des feux antibrouillard avant sur votre véhicule. En cas de faible visibilité, il est tout à possible d'utiliser à la place les feux de route.
Les feux antibrouillard sont aussi appelés feux de brouillard. Ils servent à améliorer la visibilité en temps de brouillard ou lorsque les conditions climatiques altèrent la visibilité du conducteur (forte pluie, chutes de neige, etc.).
Tout d'abord, vous devez savoir que les feux antibrouillard ne doivent pas être utilisés n'importe comment. Ils doivent uniquement être allumés quand les conditions ne permettent pas d'avoir une bonne visibilité. Cependant, il faudra automatiquement les éteindre lorsqu'il y a un autre véhicule. Sinon, vous risquez d'éblouir le conducteur.
En fonction du type de voiture que vous avez, la manière de procéder pour allumer les feux antibrouillard va différer. Sur certains modèles, l'activation se fait à l'aide d'un système d'interrupteur. Tandis que sur d'autres, il faudra actionner le commodo sur la partie gauche de votre volant. Pour cela, faites-le tourner jusqu'à ce qu'il se positionne au niveau du symbole des feux antibrouillard avant ou arrière.
Important : les feux antibrouillard sont à distinguer des feux de croisement qui permettent d'éclairer la chaussée en cas de faible luminosité. Ils ne sont pas aussi puissants que les feux de brouillard et n'entraînent donc pas l'éblouissement des autres usagers. Toutefois, ils ne garantissent pas une bonne visibilité en temps de brouillard ou de forte pluie.
Comparez les meilleurs garages pour changer vos feux antibrouillard :
Les feux antibrouillard sont dotés d'une grande capacité d'éblouissement. Ils ne doivent être allumés que lorsque les conditions l'exigent. Toute utilisation abusive pourrait vous exposer à des sanctions : paiement d'une amende de 135 €.
Comme tous les feux de voiture, les feux antibrouillard permettent d'améliorer la visibilité lorsque les conditions ne le permettent pas. Ils sont très puissants et doivent être utilisés uniquement quand vous êtes seul sur la route. Sinon, vous risquez d'éblouir les autres conducteurs et de vous faire sanctionner en cas de contrôle des forces de l'ordre.
Comparez les meilleurs garages pour changer vos feux antibrouillard :
Pour en savoir plus sur les amortisseurs
La rectification de culasse est une pratique qui consiste à réparer le…
Essentiellement installé sur les véhicules à motorisation essence, le kit éthanol permet…
Le ralenti moteur est une phase durant laquelle le moteur tourne et…
Le segment de piston est une sorte de demi-anneau que l'on trouve…
Le système ASR est un dispositif qui permet d’empêcher le patinage des…
En cas d’accident, les chocs peuvent être très violents. Pour les amortir…
Le contrôle technique est un examen qui consiste à vérifier l'état du…
Le moteur pas à pas est une petite pièce qui permet de…
Principalement installé sur les anciens moteurs, le culbuteur est une pièce qui…
L’OTCI est une restriction administrative qui empêche un particulier de vendre sa…