📆 Quand changer les amortisseurs avant de votre voiture ?
Les amortisseurs avant de votre voiture doivent être changés tous les 70 000 à 150 000 kilomètres en fonction de leur usure. Nous vous conseillons de les faire vérifier à chaque révision à partir du moment où vous atteignez un kilométrage de 70 à 80 000 kilomètres.
Par ailleurs, il faut changer vos amortisseurs avant lorsqu’ils montrent les symptômes d’usure suivants :
- Fuite d’huile ;
- Usure asymétrique des pneus ;
- Bruit (claquement, grincement, …) ;
- Allongement des distances de freinage ;
- Voiture qui tire d’un côté.
Ne tardez pas à changer vos amortisseurs avant s‘ils sont usés. En effet, ils participent non seulement à votre confort de conduite mais aussi à la bonne tenue de route de votre voiture. Des amortisseurs endommagés ou usés allongent vos distances de freinage, diminuent la stabilité du véhicule et vous mettent à risque d’aquaplanning.
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💰 Combien coûte le changement d’amortisseurs avant sur votre voiture ?
Le prix d’un changement d’amortisseurs avant dépend d’une voiture à l’autre, en fonction d’abord du temps de main d’œuvre nécessaire mais aussi du type d’amortisseur dont il s’agit. De plus, il est nécessaire de changer les amortisseurs par paire et de remplacer en même temps les coupelles d’amortisseur.
En moyenne, comptez 1 à 2 heures de main d’œuvre et un prix de 242 € pour faire remplacer vos amortisseurs avant.
🛠️ Comment tester des amortisseurs avant ?
Le rôle des amortisseurs est de diminuer les rebonds de la suspension, ce qui joue sur votre tenue de route, votre sécurité au volant et votre confort de conduite. Il est donc nécessaire de s’assurer du bon état de vos amortisseurs avant régulièrement, et de les changer sans tarder en cas d’usure. Pour tester vos amortisseurs avant, vous pouvez :
- Inspecter visuellement les amortisseurs : vérifiez l’absence de fuite d’huile au niveau de l’amortisseur. Profitez-en pour contrôler l’usure de vos pneumatiques : en cas d’usure asymétique, il peut s’agir d’un problème d’amortisseur.
- Faire un test de rebond : placez-vous d’abord face à votre véhicule et vérifier que les coins sont tous à la même hauteur. Puis appuyez sur l’un des coins du pare-chocs et faites-le rebondir. Lorsque vous le relâchez, il ne doit rebondir qu’une fois. Dans le cas contraire, votre amortisseur est usé. Répétez le test de rebond à chaque coin du véhicule.
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