Que faire en cas de symptômes d'une vanne EGR défectueuse ?
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Le kit de courroie d'accessoire fait référence à l'ensemble des pièces qui permettent d'alimenter en électricité l'alternateur, mais aussi tous les équipements du moteur de la voiture. Son élément principal est la courroie d'accessoire qui relie la poulie damper aux poulies des pièces du moteur. Lorsque la courroie d'accessoire est défectueuse, il faut remplacer l'intégralité du kit de courroie d'accessoire.
Sommaire :
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Le kit de courroie d'accessoire regroupe différentes pièces qui sont indispensables au fonctionnement du véhicule. En effet, le rôle du kit, et surtout de la courroie d'accessoire, est de fournir de l'énergie à plusieurs pièces et accessoires du moteur. Ce kit se compose donc :
La courroie d'accessoire assure la liaison entre la poulie damper et les poulies présentes dans le moteur du véhicule. Ainsi, le kit de courroie d'accessoire joue un rôle direct dans :
Le kit de courroie d'accessoire est constitué de pièces d'usure, notamment la courroie d'accessoire. En effet, cette dernière à une durée de vie moyenne de 100 000 à 150 000 kilomètres selon le constructeur du véhicule et les habitudes de conduite. À cette échéance, il faut remplacer l'ensemble du kit de courroie d'accessoire afin d'éviter des différences d'usure entre ces différents éléments.
Cependant, il arrive que la courroie d'accessoire montre des signes de faiblesse bien avant les 100 000 kilomètres. Dans ce cas, le conducteur va remarquer les signes d'usure suivants :
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Le remplacement du kit de courroie d'accessoire n'est pas une tâche facile. En effet, il faut démonter plusieurs pièces pour pouvoir accéder à la courroie puis les remonter une fois que le changement de kit est effectué.
Matériel nécessaire :
Identifiez le parcours de la courroie d'accessoire et le type de galets tendeurs. Ensuite, utilisez une clé pour détendre la courroie d'accessoire jusqu'à ce qu'elle se relâche. Une fois que c'est fait, vous pouvez extraire la courroie d'accessoire de son circuit.
Placez la courroie d'accessoire sur son parcours, puis amorcez les galets tendeurs neufs pour pouvoir tendre la courroie d'accessoire. Ensuite, vérifiez que la courroie d'accessoire passe bien dans les différentes poulies. Pour rappel, même si vos galets tendeurs paraissent en bon état, il faut toujours remplacer l'ensemble du kit de courroie d'accessoire.
Mettez en marche votre moteur puis alternez entre accélération et freinage. Si la courroie fait un bruit au moment de l'accélération, cela veut dire qu'elle n'est pas assez tendue, si le bruit se produit au freinage, alors la courroie est trop tendue.
Le prix d'un changement de kit de courroie d'accessoire est plus cher qu'un simple changement de courroie d'accessoire, mais bien moins coûteux qu'un remplacement du kit de distribution. Ainsi, selon le type de voiture et les tarifs du garage, il faut compter entre 60€ et 350€ pour changer le kit de courroie d'accessoire de sa voiture.
Le kit de courroie d'accessoire est nécessaire au fonctionnement du véhicule car il alimente en énergie de nombreuses pièces du moteur. Il se compose surtout de la courroie d'accessoire qui actionne plusieurs poulies au sein du véhicule. La courroie d'accessoire est une pièce d'usure qu'il faut remplacer périodiquement. N'hésitez donc pas à comparer les garages proches de chez vous pour changer votre kit de courroie d'accessoire.
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